RAQUEL WELCH

Publié le par photos-acteurs

RAQUEL WELCH en 1965 Etats Unis

 

•    Nom véritable : Raquel Tejada
•    Nationalité américaine
•    Née le 5 septembre 1940
•    Signe astral : Vierge
•    Signe particulier : plus célèbre pour ses irrésistibles formes que pour ses talents       

      d'actrice shakespearienne

 

 

welch.jpg

D'origine bolivienne,
elle a incarné un moment la brune absolue face à sa réplique blonde : Ursula Andress.
Si le film de John Rich — L'Homme à tout faire — restera dans les annales du cinéma, c'est moins
pour ses qualités intrinsèques que parce qu'il marque la première apparition de Raquel Welch au cinéma, en belle foraine. La chose, à l'époque, fit grand bruit, autant que son homologue blonde, Ursula Andress, sortant des vagues en bikini dans James Bond contre Dr No. La trajectoire de cette irrésistible brune ne fut par pour autant aussi rectiligne que son profil. Elle avait débuté dans les célèbres ballets d'Irène Clarck, en Californie. Puis elle décida de faire du cinéma et prit des cours.de comédie, mais les producteurs n'étaient pas encore sensibles à ses charmes. Aussi dut-elle se contenter de devenir présentatrice de la météo pour la région de San Diego. Cette expérience ne dura pas et elle replongea, comme serveuse puis mannequin.


UNE COVER-GIRL
C'est alors qu'elle croisa le chemin de celui qui allait devenir son Pygmalion. Ce que Raquel n'avait pu faire en cinq années, en dépit de sa ténacité et de son dur labeur, Patrick Curtis — homme de médias — le fit en quelques jours. Il prit de la belle des clichés assez osés dont il inonda la terre entière. Du jour au lendemain Raquel devint célèbre. Ce coup de poker — qui coûta fort cher — se révéla plus que payant car les propositions affluèrent immédiatement. Lancée par une formidable campagne de publicité comme un produit sexy, Raquel Welch ne put malheureusement jamais briser cette image. Elle fut condamnée à tourner des rôles toujours plus déshabillés, sensuels... Elle resta toujours dans l'esprit des cinéastes une covergir/incapable d'émotions, de sensibilité ou d'états d'âme.
SES GRANDS FILMS
1964 - L'Homme à tout faire (J. Rich) 1966 - Le Voyage fantastique (R. Fleischer) 1967 - Un million d'années avant Jésus-Christ (D. Chaffey), Fantasmes (S. Donen) 1968 - La Femme en ciment (G. Douglas) 1972 -Barbe-Bleue (E. Dmytryk) 1973 - Les Trois Mousquetaires (R. Lester) 1974 - On l'appelait Milady (R. Lester) 1977 - L'Animal (C. Zidi

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. cela me ferait plaisir
Répondre