ELIZABETH TAYLOR

Publié le par photos-acteurs

ELIZABETH TAYLOR en 1950 USA

 

•    NATIONALITÉ AMÉRICAINE
•    NÉE LE 27 FÉVRIER 1932
•    SIGNE ASTRAL POISSON
•    LIEU DE NAISSANCE LONDRES
•    MARIÉE CINQ FOIS, DONT DEUX FOIS AVEC RICHARD BURTON ET UNE FOIS AVEC LE SÉNATEUR RÉPUBLICAIN JOHN WARNER

 

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Capricieuse, orageuse,
voire scandaleuse :
quelles que soient les facettes de son personnage, sa féminité a fait
merveille dès ses débuts.
Elizabeth Taylor a eu ce génie d'avoir su mûrir avec ses personnages et de ne jamais s'être exposée au ridicule
dans lequel ont sombré tant de comédiennes, à savoir tenter d'échapper à l'impitoyable usure du temps. Mais il est vrai qu'avec ses yeux d'améthyste et ses cheveux de jais, le défi était peut-être moins dur à relever que pour d'autres...
Bien que née à Londres, Elizabeth Taylor débute très tôt à Hollywood, où son père dirige une galerie d'art, puisqu'elle tient dès l'âge de dix ans un petit rôle dans There's One Born Every Minute. Engagée sous contrat par la MGM, elle s'impose à l'écran en 1943 dans Fidèle Lassie, où elle incarne la petite fille du vieux lord anglais qui dispute au jeune garçon pauvre, interprété par Roddy McDowall, l'affection de la chienne la plus célèbre du cinéma américain. Son premier grand rôle, elle le trouve l'année suivante dans Le Grand National de Clarence Brown. Puis viennent Les Quatre Filles du docteur March et Une
place au soleil ; ensuite Le Père de la mariée et Allons donc papa, deux comédies de Minnelli par lesquelles elle achève de conquérir le public américain.


HÉROINE DE TENNESSEE WILLIAMS
Après Géant, qu'elle tourne aux côtés de Rock Hudson et de James Dean, Elizabeth Taylor fait une irruption proprement bouleversante dans l'univers de Tennessee Williams. La sensualité morbide du dramaturge permet à la comédienne d'exprimer une animalité peu commune dans La Chatte sur un toit brûlant et, surtout, dans Soudain l'été dernier, un film de Mankiewicz qui contient l'un des plus grands moments d'érotisme du cinéma américain — lorsque Elizabeth Taylor, à la beauté incandescente, est exposée aux regards d'une bande de mâles consumés de désir et de jalousie.



SES GRANDS FILMS 1940 - 1950
1943 - FIDÈLE LASSIE (F.M. WILCOX) 1949 - LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH (M. LEROY) 1950 - LE PÈRE DE LA MARIÉE (V. MINNELLI) 1951 - UNE. PLACE AU SOLEIL (G. STEVENS) 1956 - GÉANT (G. STEVENS) 1958 - LA CHATTE SUR UN TOIT BRÛLANT (R. BROOKS) 1959 - SOUDAIN L'ÉTÉ DERNIER (Ji. MANKIEWICK

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